027 721 24 00

BLACK OUT FRIDAY – Vendredi 6 mai

Emma, élève de 8H et membre de la commission énergie, a proposé cette action.

Par opposition au « Black Friday » qui encourage une consommation effrénée, nous proposons à nos élèves une journée différente de travail à l’école, durant laquelle nous essayerons de limiter notre consommation et donc notre impact sur l’environnement. (Utilisation des ressources naturelles, consommation d’eau ou d’électricité, déplacements, achats, gaspillages en tous genres…)

 Ces efforts peuvent être poursuivis et encouragés en dehors de l’école !

L’action « 1 déchet par jour » continue durant tout le mois de mai. Nos 1650 élèves sont invités à ramasser un déchet par jour et à le déposer dans n’importe quelle poubelle ou dans celles prévues à cet effet dans les entrées de tous les bâtiments scolaires.

 En parallèle, un concours photos/vidéos est proposé à tous les élèves des écoles de Martigny, avec l’aide de leurs parents. En lien avec le thème des déchets, les photos/vidéos doivent être envoyées au 077 269 37 30. Nombreux prix à gagner : cours au skate parc, entrées à Aquaparc, Brigerbad, cinémas de Martigny, Barryland, Bowling…

 L’action « 1 déchet par jour » et le « Black Friday » peut être suivis sur Instagram à l’adresse ecoles_primaires_de_martigny avec aussi des messages d’encouragement.

 Le lien suivant MyEnergie – MYastuces propose des actions concrètes pour les adultes et les enfants.