Mardi 29 septembre 2020

Des élèves des classes de 8H de Martigny ont eu chance de vivre une journée plein air organisée par les étudiants de la HEPVS sous la conduite de Monsieur Lionel Saillen, professeur de sport et enseignant HPEVS.

Durant cette journée, nos jeunes n’ont pas eu simplement l’occasion de pédaler sur leur vélo en pensant au Championnat du Monde de Cyclisme, mais ils ont également réalisé une multitude d’activités et de jeux de plein air.

Un moment de partage et de sport bien organisé ! Merci aux future-e-s enseignant-e-s en formations, aux titulaires des classes et aux élèves de Martigny pour leur bel engagement.

Un merci spécial à M. Lionel Saillen pour la mise sur pied de ce beau projet !

 

Message d’une classe participante

Nous sommes allés en vélos à Dorénaz, depuis Martigny, le 29 septembre 2020. Nous avons réalisé des activités en petits groupes. Il y avait plusieurs postes : le football, le street hockey, le tennis, le frisbee, de l’équilibre, le lancer…

Nous avons aussi fait un parcours en vélo dans le village. A midi, nous avons mangé et puis, nous avons pu jouer un peu avec nos amis librement. Ensuite, nous avons continué les postes.

Finalement, nous sommes rentrés en vélo à Martigny. Nous nous sommes bien amusés. Nous remercions les étudiants de la HEP, M Saillen et les enseignantes.

Classe 7H de Coralie Darbellay Moret