Chers Parents, Chers élèves, Chers enseignant-e-s,

Chers Visiteurs du site des écoles primaires de Martigny,

« Pratiquer le Land-Art, c’est apprendre à écouter et voir, c’est aussi offrir un petit bout de soi dans le grand Tout » nous déclare Myriam KACHOUR. L’artiste qui a réalisé la couverture de l’agenda des élèves 2019-2020 de notre école a aussi travaillé avec plusieurs classes du Cycle 1 au fil des saisons.

Sous la conduite de Mme KACHOUR et de leurs enseignantes, les élèves ont eu la chance de pouvoir donner un bout d’eux-mêmes dans différents lieux proches ne notre école. A travers le Land-Art, les enfants ont eu l’occasion d’exercer leur curiosité et de développer leur potentiel de créativité en lien avec la nature qui nous entoure. Farandole de couleurs, de formes, de matières… les enfants se sont laissés prendre au jeu offert par Dame Nature. Une belle opportunité aussi pour eux d’exercer l’entraide et la collaboration !

Aujourd’hui, nous avons la chance de vous présenter une exposition virtuelle des œuvres éphémères ne nos petits « Artistes en herbe », heureusement immortalisées dans les albums à découvrir sur notre site !

Excellente visite à toutes et tous,

Patrice MORET

Directeur